• Orphelinat d'Ahépé

05 août 2015 ( #Ahépé )

Après deux heures de piste, nous arrivons à l'orphelinat, caché dans la brousse à la sortie du petit village Ahépé, Nous ne resterons que quelques jours, mais l'accueil familial et l'ambiance conviviale permet une acclimatation rapide. Aujourd'hui, 10...

• Le Mont Kloto

26 juillet 2015 ( #kpalimé )

Après le marché de Kpalimé, nous partons avant la nuit pour le mont Kloto qui culmine à 600m d'altitude (le pic d'Agou, le plus au sommet du Togo est à 986m). il est situé à 15km environ et nous devons arrivé pas trop tard afin d'avoir le temps de monter...

• La réserve de Djamdè

28 juillet 2015 ( #Kara )

Arrivé la nuit, nous n'avions pas vraiment pu voir le camp de base de la réserve. Ce n'est donc qu'au petit matin que nous découvrons nos partenaires d'une semaine. Outre les gardes forestiers et les militaires, ce sont 2 autruches puis 3 éléphants qui...

• Au boulot !

21 juillet 2015 ( #Lomé )

Debout 6h45 pour un bon petit déjeuner avant d'aller au zoo. 8h, prises de consignes avant de commencer les tâches d'entretien puis de la nourriture des herbivores. Tout le monde remonte les manches et s'affère

• Le quotidien avec les animaux

23 juillet 2015 ( #Lomé )

Même si notre principale activité consiste à nettoyer les cages et la basse-cour ou d'aider à nourrir les animaux, il nous reste largement de quoi partager du temps avec les différentes espèces. Cela va du petit anon qui suit de partout celui qui le caresse...

• Le parc Sarakawa

28 juillet 2015 ( #Kara )

Nous profitons de notre séjour pour aller voir le parc Sarakawa, plus petit que la réserve et les animaux y sont plus nombreux et faciles à observer. Un 4x4 vient nous chercher et emprunte un raccourci pour rejoindre le parc. Le prix à payer est la traversée...

• Départ pour Kpalimé, première étape vers le Nord du togo

25 juillet 2015 ( #kpalimé )

Après avoir chargé les bagages et le matériel nécessaire pour notre semaine dans le Nord du Togo, nous voilà prêts pour ... 3h00 de route annoncées pour rallier Kpalimé (dont le nom veut dire carrefour en ewé, la langue locale). Alexandre nous suivra...

• La cascade de Womé

26 juillet 2015 ( #kpalimé )

Après une montée par un chemin caillouteux à bord de notre minibus, nous arrivons à un petit parking. Nous laissons le véhicule pour entamer une descente heureusement aménagée avec des marches (la remontée s'annonce plus difficile car ces marches font...

• Retour sur Lomé

31 juillet 2015 ( #Kara )

Les quinze premiers jours s'achèvent et c'est déjà l'heure du retour pour Yann qui doit prendre l'avion dans la nuit de vendredi à samedi. Mais, il faut également se rendre au service des passeports pour prolonger les visas de Maria et Romain. Nous devons...

• Direction Kara

27 juillet 2015 ( #Kara )

Le week-end terminé après une nuit dans un hotel tenu par une congrétation chrétienne, nous voilà partis pour Kara et au bas mot 8h de route... Nos camarades de jeu du week-end sont rentrés sur Lomé et nous nous retrouvons donc tous les 6. Cette fois...

• Le marché de Kpalimé

25 juillet 2015 ( #kpalimé )

Avant de partir sur le mont Kloto, nous partons nous engouffrer dans le marché de Kpalimé guidé par Razak. Le marché est bondé de monde et les étals sont serrés les uns contre les autres pour ne laisser qu'un passage restreint pour les clients qui sont...

• Le pays des Tata Somba

29 juillet 2015 ( #Kandé )

A 45min de Kara et donc à 2h de la réserve de Djamdè, se trouve le pays des tata somba. Ce site classé par l'UNESCO est caractéristique pour ses maisons en forme de petits chateaux forts. Ce site touristique nous attire et nous repousse à la fois. Nous...

• Arrivée de la seconde vague

25 juillet 2015 ( #voyage )

Le passeport de Romain a enfin pu être récupéré et la famille sera bientôt à nouveau au complet. 3h du mat : réveil pour aller récupérer Maria et Romain à l'aéroport sensés arriver à 3h45.. Après 30 min de retard et les formalités administratives effectuées...

• Départ de la première vague

18 juillet 2015 ( #voyage )

Ce n'est pas sans rappeler le départ pour Madagascar que les bagages se sont empilés dans le coffre. Les formalités se passent sans problème malgré la forte affluence annoncée pour ce samedi 18 juillet (joyeux anniversaire ma biquette!) Et c'est parti...

• Un repos bien mérité

18 juillet 2015 ( #Lomé )

Après ce voyage fatiguant, un bon petit dejeuner préparé par Alexandre nous a été servi suivi d'un peu de repos au bord de la plage au Coco Beach. Jus de fruit local et bière locale accompagné de sandwich pour nous remonter. Thibault et Clémence iront...

• Formalités administratives

19 juillet 2015 ( #Lomé )

Avantd'aller voirles animaux du zoo qui se trouve du coup à10 min à pied de l'appartment, nous nous sommes rendus en voiture au consulat français et au service des visas pourprolonger ce dernier. Clémence s'est chargée de renseigner les formulaires pour...

• Première rencontre avec les animaux

20 juillet 2015 ( #Lomé )

Équipés du tee-shirt de l'association, nous voilà prêts pour aller faire connaissance avec le zoo et ses animaux avec qui nous allons passer une semaine. Premier contact avant de s'occuper de l'entretien et de la nourriture à partir de demain.

• Première surprise : le logement

19 juillet 2015 ( #Lomé )

Pensant arriver dans un environnement similaire à Madagascar, quelle a été notre surprise de voir qu'un appartement nous avait été réservé. 1 salon, 2 chambres, une salle d'eau + wc et une petite cuisine Le luxe !. Il ne restait plus qu'à s'installer...

• Programme pour la deuxième semaine

24 juillet 2015 ( #voyage )

Après une semaine passée au zoo situé dans le quartier Adidogomé sur Lomé, nous devons nous rendre dans le Nord avec comme étapes : - Kpalimé avec la cascade de Womé et le Mont Kloto - Kara et plus précisément la réserve de Djamdè et le parc Sarakawa...

• Première aventure. La récupération du passeport de Romain

17 juillet 2015 ( #voyage )

A une semaine de notre départ, toujours pas de passeport pour Romain alors qu'il devait soit disant être traité en priorité.... Petit coup de fil un peu partout et à 3 jours de notre départ, le voila indiqué comme en cours de réalisation. Plein d'espoir......

• ANIM'SOLIDAIRE

Finalement,après avoir contacté plusieurs assoiations, nous avons décidé de faire confiance à une jeune association nommée ANIM'SOLIDAIRE. Président : Alexandre Houessou Site: http://www.animsolidaire.org ou https://m.facebook.com/animsolidaire?fref=...