Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur Lomé

par Famille GASCHET 31 Juillet 2015, 05:04 Kara

Retour sur Lomé

Les quinze premiers jours s'achèvent et c'est déjà l'heure du retour pour Yann qui doit prendre l'avion dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais, il faut également se rendre au service des passeports pour prolonger les visas de Maria et Romain.

Nous devons donc partir de bonne heure le vendredi matin afin d'arriver avant 15h à Lomé. Ici, c'est un challenge en soi!!!

Au programme, deux arrêts, un à la faille d'Aledjo et un pour voir les tisserands.

Nous en étions aux deux tiers du trajet.Tout se passait bien jusqu'à un dos d'âne vu trop tardivement. Résultat : nous avons failli perdre la galerie et tout ce qui y était fermement attaché. Mais surtout, nous perdons de l'eau; vraisemblablement un problème de fuite au niveau du radiateur.

Arrivé à la première ville, nous nous arrêtons pour faire le point des dégâts. Nous devons réparer le radiateur et remettre en place la galerie. Le premier point est confié à un garagiste local (agé de 16 ans maximum!). Pour la galerie, nous voilà à décharger une nouvelle fois les bagages pour replacer la galerie qui avait bouger pratiquement d'un mètre vers l'avant.

Du coup, nous en profitons pour manger. Alex s'étant pris la tête avec le petit restaurant qui du fait de notre présence essayait de gonfler les prix, nous allons manger sur le marché (en espérant que cela ne sera pas trop épicé). Finalement tout le monde se régale avec ce mélange de semoule et de pâtes accompagné de poulet (enfin pour les garçons!) et de fromage local frit.

Au final nous arrivons à Lomé avant la nuit mais trop tard pour les visas. Maintenant, cela ne sera possible que Lundi en espérant qu'ils n'en profiterons pas pour nous reprendre 15eur.

Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé
Retour sur Lomé

commentaires

Haut de page